Comment entretenir votre chapeau

On nettoie les chapeaux

Avec une brosse à habits dans le sens contraire des aiguilles d’une montre en effectuant des petits ronds…

Ranger les chapeaux

De préférence, mettre son chapeau sur un support (ressort de matelas, boite de carton…). A défaut toujours ranger les chapeaux á l’envers, qu’ils soient en feutre, en paille ou en tissu, pour éviter qu’ils se déforment. Surtout quand ils ont été mouillés

Chapeaux mouillés

Il faut les sécher á la température ambiante, et jamais près d’une source de chaleur car une chaleur trop forte les contractes, et risque de rétrécir le tour de tête.

Chapeaux bosselés

Qu’ils soient en feutre, en paille ou en tissu, s’ils sont bosselés, il faut les remettre en forme en les présentant au-dessus de la vapeur d’une bouilloire que l’on a fait chauffer.

Entretien des lins et cotons

Tous les cotons ou lins reprennent, soit avec la transpiration, soit après lavage, d’environ 2% de leurs valeurs initiale. Lors de votre achat il est préférable de fixer sont choix sur une taille supérieure et non inférieure, votre confort en sera nettement amélioré. Lavez tous vos chapeaux en coton ou lin, á la main ,á froid ,avec un savon doux et pour éviter trop de repassage, inventer une forme que vous glisserez á l’intérieur du chapeau. Regardez dans votre cuisine, une casserole ou un saladier renversé peuvent éventuellement servir de forme.

Chapeaux de Paille

Pendant l’été, et ou l’hiver dans les ambiances très sèches brumatissez une ou deux fois par mois votre chapeau par l’intérieur.

Important

Evitez de les laisser sur une plage arrière de voiture, l’amplification des UV au travers d’une vitre décolorera vos textiles.
Ceci est aussi vrai pour les nuits de pleine lune.

Les commentaires sont fermés.